~Elisabeta~

Hello tous le monde, je vous retrouve pour un nouvel avis aujourd’hui : « Elisabeta » écrit par Rozenn Illiano.


Résumé :

« « Le Cercle » désigne une société secrète cachée dans les ombres de l’Histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment « vampires ». »

En France, Saraï est une jeune immortelle assignée à résidence depuis toujours ou presque. Elle a été jugée pour avoir manifesté un pouvoir parapsychique interdit, un don qu’on lui a retiré avant de la marier de force et de la contraindre à ne jamais quitter sa maison.
En Italie, Giovanna est une mortelle qui vit en compagnie d’un vampire, et dont elle est la seule source de sang. Elle non plus n’a pas eu le choix : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et quitter sa petite vie toute tracée.

Jusqu’à ce jour de novembre 2014, quand une éclipse solaire se produit. Le phénomène réveille le don endormi de Saraï. Giovanna, quant à elle, est agressée dans sa propre maison par un immortel, qui lui donne de force la vie éternelle. Depuis, le Cercle les menace de mort, car il ne tolère pas les écarts de ce genre.

Grâce à son don, Saraï entend l’esprit d’une ancienne Reine immortelle, Elisabeta, dont l’âme est piégée à l’intérieur d’une poupée de porcelaine. Elisabeta a tout perdu : son pouvoir, son règne, son enfant et son amant. Réduite aujourd’hui à l’état de fantôme, elle accepte de venir en aide à Saraï qui veut se confronter au Cercle, quitte à le détruire.

Pages : 540

Prix : 27,43 € / Version kindle : 6,99 €

Éditeurs : OniroProds


J’ai lu ce livre en partenariat pour l’auteur du livre. Le résumé me tentait beaucoup et j’avais envie de savoir ce que ce livre pouvait bien révéler… De plus, la couverture est magnifique ! Et je n’ai pas été déçu ! Le début du livre nous attire tout de suite dans le vif du sujet : l’immortalité. Avec ce livre, j’ai découvert un autre aspect des « vampires » que je n’aurais jamais imaginé ! Quelque chose de différent, nouveau, captivant, qui nous laisse en suspend. Je me doutais peut-être un peu de certains éléments du livre et j’avoue avoir été déçu du fait qu’il n’y est pas d’histoire d’amour avec l’un des personnages principaux, parce que je trouvais que ce côté-là du livre à été un peu oublié, enfin pas oublié, mais un peu bâclé. J’ai adoré Elisabeta et Dante bien sûr ! Les secrets de ces deux personnages m’ont vraiment laissé sans voix ! J’aurais peut-être aimé une suite ? En tout cas ce livre est vraiment une très bonne lecture !

IMG_20170928_212113_883

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s